SF

Paradis sur mesure - Bernard Werber

Paradis sur mesure, B. WerberBernard Werber, né le 18 septembre 1961 à Toulouse, est un écrivain français. Il est principalement connu pour sa Trilogie des Fourmis.

Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer philosophie, spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. Cocktail que l'auteur qualifie parfois de philosophie-fiction.

Prix : 7,60 €

Nombre de pages : 504 pages (à vérifier)

******

"Bernard Werber a toujours aimé alterner gros roman et forme courte, genre qu’il affectionne particulièrement. Dans ce recueil, on le retrouve fidèle aux sujets qui le préoccupent : l’avenir de l’homme, de la planète, l’inconscience de notre monde. Chaque nouvelle nous entraîne vers un questionnement : quelles politiques, quelles sanctions faut-il inventer pour que nous cessions de nous détruire ? Que deviendrait une Terre sans hommes (un monde-jardin peuplé de femmes pacifiques ayant occulté jusqu’au souvenir du mâle) ? Qu’est-ce en réalité qu’une réunion de copropriétaires dont le syndic est un fieffé filou ?… De l’universel au particulier en passant par la société des fourmis, Werber rêve l’humain, heureux de nous transmettre un avenir… possible."

******

Je ne vais pas vous le cacher, j'adore Bernard Werber. Mais vraiment. Si j'avais les moyens, j'achèterais et je lirais tous ses livres (mais il en écrit tellement, je ne peux pas suivre^^). Bref.

C'est donc avec joie que j'accueillais ce livre aimablement prêté par un ami, mais pour une durée déterminée. Je l'ai donc attaqué avec entrain : "Chouette, y a plein de nouvelles (17), j'vais d'abord lire les bien, et après je verrais, mais comme c'est Werber, c'est forcement bien !" Et bien les amis, que nenni !

C'est du Werber, certes, mais c'est du vu et revu ! Toutes les nouvelles m'en rappelaient d'autres que j'avais lues, elles étaient vraiment trop tirées par les cheveux (c'est assez souvent le cas, mais là...^^) et n'étaient pas forcement intéressantes.

D'ailleurs, je ne les ai même pas toutes lues (bon ok, c'est aussi parce que j'ai pas eu le temps^^), mais franchement, je pense que je n'ai rien manqué !

Je suis donc hyper déçue, Bernard vraiment, je m'attendais à mieux ! J'espère que tu te rattraperas la prochaine fois !

Bernard WerberConclusion : Si vous n'avez pas encore lu d'autre recueil de nouvelles de Bernard Werber, vous pouvez le lire, mais si vous connaissez son style, vous n'allez rien lire de neuf, vraiment.

En tout cas, merci quand même à Christophe de m'avoir si gentiment prêté ce livre !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site