Passion & Romance

Le retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien - Margaret Mallory

Ceci étant une lecture commune, je vous invite à aller voir l'avis de Cassou, qui a beaucoup aimé ce livre et le recommande !

Le retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien - Margaret Mallory

"Margaret Mallory a abandonné une carrière de juriste pour se lancer dans la romance, et ne comprend pas pourquoi cela surprend tout le monde. En effet, qui ne préférerait pas passer ses journées en compagnie de beaux Highlanders plutôt qu'à rédiger dossiers et mémos ?"

Nombre de pages : 404 pages


Prix : 7,90 €


Feuilleter un extrait.


******


"Il a promis de protéger son clan, mais saura-t-il gagner le coeur de sa belle ?
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d'un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l'épouse qu'il a délaissée pour partir au combat.
Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu'il a dû épouser à la suite d'un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu'indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir."

******

Ca a l'air gnangnan ? Je ne vous rassure pas, ça l'est. Et justement, c'est ça qu'on aime dans ce livre. Je préfère vous prévenir, si vous voulez une histoire compliquée avec pleins de personnages différents, une intrigue... intrigante et un résumé qui ne dévoile pas les trois-quarts de l'histoire, passez votre chemin. Ici, le résumé résume tout. Ian, qui a dû épouser Sileas par obligation plus que par amour, part à la guerre pendant plusieurs années, autant pour se battre que pour fuir ce mariage avec une gamine de treize ans, collante et pas très jolie, dont il ne voulait pas. Bien évidemment, lorsqu'il revient, ô surprise, Sileas est devenue une magnifique (et je pèse mes mots) jeune fille, qu'il n'a d'ailleurs même pas reconnue à son arrivée. Mais Sileas, même si elle est très amoureuse de lui, ne lui a pas pardonné de l'avoir abandonnée quelques jours à peine après leur mariage, ce qui a d'ailleurs fait d'elle la risée du village. Ian va donc tout tenter pour reconquérir sa femme tout en aidant son ami et cousin Connor à reprendre la place de chef de clan qui lui revient.

Dans ce livre, j'ai apprécié tous les personnages (sauf les méchants, qui sont méchants et uniquement méchants, ce qui est parfois ennuyeux), notamment Alex, le dragueur facétieux de la bande, Sileas, que je trouve très courageuse et indépendante, et Téarlag, la petite vieille qui vit dans une grotte, fait des potions étranges et voit l'avenir. J'ai aussi beaucoup aimé Niall, le petit frère de Ian, qui est amoureux de Sileas et est lui aussi courageux.

Mais je dois vous prévenir, dans ce livre, on trouve sur la quatrième de couverture une petite pastille avec la mention « sexy » (à côté de « famille » et « action »). En voyant ça, je me suis demandé ce que ça allait donner. Eh bien concrètement, si on enlève toutes les scènes érotiques de ce livre (et il y en a un paquet, on assiste à la vie sexuelle de Ian et de Sileas dans les moindres détails), je pense qu'il doit en rester une cinquantaine de pages. A tout casser.

Mais justement, ça change, et pour une fois ce n'est pas déplaisant.

Margaret Mallory

Conclusion : Ce livre n'est pas un coup de coeur, car l'intrigue ne casse pas non plus trois pattes à un canard, mais j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire est « reposante » et divertissante. J'ai passé un très bon moment et je vais sûrement acheter le tome 2 (Le retour des Highlanders, tome 2 : Le séducteur).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site