Kaamelott, Livre I, première partie - Alexandre Astier

kaamelott, Livre I, t1 Alexandre Astier, né en 1974 à Lyon, musicien de formation et également acteur, compositeur, réalisateur, monteur, scénariste, humoriste et écrivain, a rencontré un succès phénoménal dès 2005 avec Kaamelott, dont il est à la fois le créateur, le scénariste, le réalisateur et l'acteur principal.

Nombre de pages : 317 pages

Prix : 5€

******

"Parce que les dieux lui ont confié la mission sacrée de retrouver le Graal, Arthur, devenu roi incontesté de Bretagne en retirant Excalibur de la pierre, a réuni autour de la Table ronde, à Kaamelott, les plus preux chevaliers de son temps : Lancelot, Perceval, Karadoc, Bohort, Yvain, Gauvain, et d'autres. Malgré cela, la quête piétine depuis plusieurs années..."

******

Evidemment, en tant que fan de Kaamelott, je ne pouvais pas passer à côté de ces bouquins, qui reprennent les dialogues originaux de la série livre par livre.

Le principe est simple, deux livres par saison, soit un livre par chapitre (tu suis toujours ?), puisque les saisons de Kaamelott sont appelées "livres" et divisées chacune en deux "chapitres", sauf les livres V et VI. Les deux livres d'une saison sont illustrés par un "couple" emblématique : Arthur et Guenièvre pour le livre I, Perceval et Karadoc pour le livre II, Léodagan et Séli pour le livre III...

Alors, tu vas me dire, quel intérêt ? Eh bien déjà, le plaisir de retrouver le côté drôle et décalé de la série sans avoir à être devant sa TV (dans le bus, le train, au boulot ...). En plus, ce sont les dialogues originaux, ce qui veut dire qu'ils diffèrent légèrement des dialogues de la série, et c'est super de découvrir les textes de base, et donc des répliques inédites ;)

Ce tome contient également un entretien  avec Alexandre Astier, qui parle de la façon dont il a mis en place les épisodes de la série, et qui n'est pas mal non plus.

Il y a juste une chose que je n'ai pas bien comprise, pourquoi mettre une photo du livre V pour illustrer le livre I  ? Si quelqu'un peut m'éclairer... ?

******

"PERE BLAISE - Avant tout, messire Bohort désirerait soumettre un problème à l'assemblée.

ARTHUR (à Bohort) - Allez-y, Bohort.

BOHORT - Plus qu'un véritable problème, ce serait plutôt une remarque.

LEODAGAN - Je sens que ça va encore être capital...

ARTHUR - Non, beau-père, s'il vous plaît... (à Bohort) On vous écoute.

BOHORT - C'est à propos du Graal.

ARTHUR (agréablement surpris) - Du Graal ! Ah, très bien ! Pour une fois que c'est pas moi qui mets ça sur le tapis...

BOHORT - Nous sommes d'accord pour dire que depuis le début de cette Quête, nous sommes à la recherche d'un vase ou d'une coupe. N'est-ce pas ?

Quelques chevaliers acquiescent.

BOHORT - Bon. Et bien d'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe mais... un récipient !

Arthur ravale sa déception.

ARTHUR - Ca fait plaisir de voir que ça avance." (p 124)

******

Conclusion : Ce livre est donc un bon investissement (5€, c'est pas la ruine) pour emporter partout avec soi l'univers de Kaamelott et se fendre la poire en retrouvant ses personnages préférés :)

Kaamelott, Livre I, t1

Alexandre Astier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×