Kaamelott, Livre I, deuxième partie - Alexandre Astier

Kaamelott, livre I, deuxième partieAlexandre Astier, né en 1974 à Lyon, musicien de formation et également acteur, compositeur, réalisateur, monteur, scénariste, humoriste et écrivain, a rencontré un succès phénoménal dès 2005 avec Kaamelott, dont il est à la fois le créateur, le scénariste, le réalisateur et l'acteur principal.

Nombre de pages : 316 pages

Prix : 5€

******

"Parce que les dieux lui ont confié la mission sacrée de retrouver le Graal, Arthur, devenu roi incontesté de Bretagne en retirant Excalibur de la pierre, a réuni autour de la Table ronde, à Kaamelott, les plus preux chevaliers de son temps : Lancelot, Perceval, Karadoc, Bohort, Yvain, Gauvain, et d'autres. Malgré cela, la quête piétine depuis plusieurs années..."

******

Dans ce deuxième tome, qui reprend le chapitre II du livre I de Kaamelott (= la saison 1), on retrouve les boulets chevaliers de la Table Ronde, et le livre est illustré cette fois par la reine Guenièvre.Perceval-Karadoc

En plus de retrouver les dialogues de la série, on a la chance, dans ce tome, d'avoir trois épisodes inédits qui ne sont pas dans la série :)

Alors là franchement, je vois pas ce qu'il te faut de plus !

Les dialogues sont toujours aussi drôles, et c'est vraiment un plaisir de retrouver Arthur, Guenièvre, Perceval, Karadoc, Léodagan, Séli etc.

******

"Arthur tente d'expliquer à ses Chevaliers la responsabilité morale qui leur incombe.

ARTHUR  - Vous faites partie des personnes les plus chanceuses au monde, bande de nuls ! Comparés à tous ces cons-là qui passent leurs journées les pieds dans la merde et qui finissent alcooliques à quinze ans et demi, vous, vous avez un destin.

KARADOC - Nous ?

ARTHUR - Oui, vous, oui ! A qui je parle ?

PERCEVAL - Mais quel genre de destin ?

ARTHUR - Le Graal, crétins ! La Lumière Divine, la Mission Sacrée ! A ces gens-là, vous devez leur apporter la salvation ! Personne n'en a rien à foutre que vous buviez des coups avec ! Vous êtes pas dans le social, que je sache ! Alors, reprenez votre place à la Table Ronde, la vraie." (pp. 130-131)

******

Conclusion : Ce livre est donc un bon investissement (5€, c'est pas la ruine) pour emporter partout avec soi l'univers de Kaamelott et se fendre la poire en retrouvant ses personnages préférés :)

kaamelott-image.jpg

Alexandre Astier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×