Kaamelott, Livre I, deuxième partie - Alexandre Astier

Kaamelott, livre I, deuxième partieAlexandre Astier, né en 1974 à Lyon, musicien de formation et également acteur, compositeur, réalisateur, monteur, scénariste, humoriste et écrivain, a rencontré un succès phénoménal dès 2005 avec Kaamelott, dont il est à la fois le créateur, le scénariste, le réalisateur et l'acteur principal.

Nombre de pages : 316 pages

Prix : 5€

******

"Parce que les dieux lui ont confié la mission sacrée de retrouver le Graal, Arthur, devenu roi incontesté de Bretagne en retirant Excalibur de la pierre, a réuni autour de la Table ronde, à Kaamelott, les plus preux chevaliers de son temps : Lancelot, Perceval, Karadoc, Bohort, Yvain, Gauvain, et d'autres. Malgré cela, la quête piétine depuis plusieurs années..."

******

Dans ce deuxième tome, qui reprend le chapitre II du livre I de Kaamelott (= la saison 1), on retrouve les boulets chevaliers de la Table Ronde, et le livre est illustré cette fois par la reine Guenièvre.Perceval-Karadoc

En plus de retrouver les dialogues de la série, on a la chance, dans ce tome, d'avoir trois épisodes inédits qui ne sont pas dans la série :)

Alors là franchement, je vois pas ce qu'il te faut de plus !

Les dialogues sont toujours aussi drôles, et c'est vraiment un plaisir de retrouver Arthur, Guenièvre, Perceval, Karadoc, Léodagan, Séli etc.

******

"Arthur tente d'expliquer à ses Chevaliers la responsabilité morale qui leur incombe.

ARTHUR  - Vous faites partie des personnes les plus chanceuses au monde, bande de nuls ! Comparés à tous ces cons-là qui passent leurs journées les pieds dans la merde et qui finissent alcooliques à quinze ans et demi, vous, vous avez un destin.

KARADOC - Nous ?

ARTHUR - Oui, vous, oui ! A qui je parle ?

PERCEVAL - Mais quel genre de destin ?

ARTHUR - Le Graal, crétins ! La Lumière Divine, la Mission Sacrée ! A ces gens-là, vous devez leur apporter la salvation ! Personne n'en a rien à foutre que vous buviez des coups avec ! Vous êtes pas dans le social, que je sache ! Alors, reprenez votre place à la Table Ronde, la vraie." (pp. 130-131)

******

Conclusion : Ce livre est donc un bon investissement (5€, c'est pas la ruine) pour emporter partout avec soi l'univers de Kaamelott et se fendre la poire en retrouvant ses personnages préférés :)

kaamelott-image.jpg

Alexandre Astier

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site