Les sorcières de l'épouvanteur - Joseph Delaney

Les sorcières de l'épouvanteurJoseph Delaney est né en 1945 à Preston, en Angleterre. Il a tout d'abord exercé la profession de professeur d'anglais spécialisé en littérature fantastique. Sa carrière d'écrivain a commencé avec le livre Mercer's Whore sous le pseudonyme de J. K. Haderack. Spécialisé dans les romans de jeunesse, il a ensuite utilisé son véritable nom pour écrire le cycle The Wardstone Chronicles (littéralement « Les Chroniques de la pierre des Ward ») connu officieusement comme la série de l'Épouvanteur. Il vit en Angleterre avec sa famille dans le Lancashire, où il puise son inspiration pour son œuvre.

Nombre de pages : 216 pages

Prix : 11,90 €

******

Saviez vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt a tout pour garder près de lui Meg Skelton. la lamia dont il est tombé follement amoureux ? Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ? Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ? Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ? Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwright ? Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait ! Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importants de la saga de l'Epouvanteur !

******

En tant que fan de la série l'Epouvanteur, je ne pouvais pas passer à côté de ce hors-série, censé nous en apprendre plus sur les sorcières qu'ont côtoyé de près ou de loin Tom Ward et son maître.

Je te parlerai des cinq nouvelles globalement  car elles sont tellement courtes que si je faisais un avis sur chacune il y aurait énormément de spoilers.

Tout d'abord, le même avertissement que sur les autres livres de la série :

"Attention, histoire à ne pas lire la nuit..."

"Pour les lecteurs avertis."

"Cet ouvrage comporte des scènes susceptibles de perturber les jeunes lecteurs."

Mais toujours pas de quoi vraiment flipper :)

Il faut savoir que ce hors-série est fait, à l'origine, pour être lu avant le tome IX. L'ordre est important car sinon la partie sur Grimalkin ne t'apportera pas grand chose de plus (pour ma part je ne l'ai même pas lue) puisque c'est exactement ce qu'on trouve dans le neuvième tome. Par contre, il ne faut pas la lire avant le tome VIII, sinon tu apprendras trop de trucs qui te gâcheront le suspense.

Les cinq nouvelles portent chacune sur une sorcière importante de la série : Meg, la sorcière Dora, Grimalkin, Alice, et La Morigan.

Celle que j'ai le moins aimé concerne la sorcière Dora car on dirait vraiment que Joseph Delaney l'a écrite juste parce qu'il lui manquait une nouvelle pour avoir le compte, et on y apprend vraiment peu de choses.

Par contre, toutes les autres m'ont beaucoup plus, surtout celles sur Alice et sur Meg.

Dans la nouvelle où Tom combat la divinité celte, on apprend beaucoup de choses qui nous éclairent sur le tome VIII, mais encore une fois il ne faut surtout pas la lire avant !

Comme pour Je suis Grimalkin, la nouvelle sur Alice laisse supposer un tome raconté par Alice, Je suis Alice, qui je pense (j'espère !) devrait arriver prochainement. On croise les doigts !

Joseph DelaneyConclusion : Un recueil de nouvelles sympa et agréable à lire, où l'on retrouve l'ambiance de la série, mais avec des nouvelles qui ne sont vraiment pas toutes au même niveau.

Joseph Delaney

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site