Intuitions - Rachel Ward

Ou le livre qui n'a d'intéressant que sa couverture...

Intuitions - Rachel WardRachel Claire Ward est une actrice, réalisatrice et scénariste anglaise née le 12 septembre 1957 à Chipping Norton, au Royaume-Uni. Elle a essentiellement poursuivi sa carrière en Australie, et est connue en Europe pour avoir joué le rôle principal de la série TV Les oiseaux se cachent pour mourir.

Prix : 16€18

******

"Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?"

 ******

Bon, j'avoue, si j'ai acheté ce livre, c'était avant tout pour sa couverture. Je la trouvais trop classe et je me disais qu'elle aurait fait vachement bien dans ma bibliothèque (comme quoi y aura au moins les gens qui font les couv' qui auront réussit leur boulot). Après j'ai lu le résumé, et il avait l'air pas trop mal non plus : une nana qui voit les dates de mort des gens, et du coup aussi celle du mec dont elle est amoureuse, y a de quoi faire un truc énorme ! Et non.

On s'ennuiiiie ! Déjà, les héros ne sont pas, mais alors pas du tout attachants. On ne se reconnaît pas du tout en eux, pour ma part aucune projection n'était possible, je ne voulais pas me mettre à leur place ! Même quand il leur arrive des trucs moches, on n'est pas touché plus que ça. Ce sont des genre d'ados à problèmes, qui vivent dans des endroits glauquissimes à souhait et qui ont, il faut le dire, une vie de merde. Jem prend conscience de son don le jour où sa mère décède et qu'elle voit que les numéros au dessus de sa tête correspondent à la date du jour. En plus, sa mère était une droguée (d'ailleurs elle meurt d'overdose je crois) qui l'engueulait à chaque fois qu'elle "s'amusait" à lui lire ses numéros (en même temps, ça se comprend).

Ce qu'il s'y passe ? Ben, tout est écrit dans le résumé. Les deux ados se rencontrent d'une façon banale, ils tombent amoureux, et un jour ils se disent "Tiens, et si on allait faire un tour de roue à London Eye ?". Mais forçément, il faut qu'il se passe quelque chose d'étrange. L'héroïne, Jem, voit que tous les gens autour d'eux ont la même date de mort et a, quand même, la présence d'esprit de se dire que c'est pas normal. C'est là qu'elle et Spider ( sans déconner c'est quoi ce nom ??) se disent qu'il y a un gros problème et s'enfuient. Et, oh surprise, ils ont raison puisqu'il y a un attentat. Mais évidemment, comme ce sont des gosses à problèmes, ils sont recherchés par la police et passent suspects n°1. Du coup là, bim, course poursuite dans les bois, qui dure, qui dure, qui dure... Et il se passe toujours pas grand chose.

Après je ne te raconte pas, pour ne pas spoiler, mais vraiment, c'est pas génial. Seule la fin est un peu surprenante, mais honnêtement tout ça pour ça...^^

J'ai vu qu'il y a un tome 2, Chaos, et un tome 3, Infini (toujours des sacrés noms !), mais pour ma part je ne compte pas les acheter.

Et toi, tu as aimé ?

Rachel Ward

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site