Les plus belles légendes de France - Collectif

Les plus belles légendes de France Nombre de pages : 335 pages

 Prix : 28€

******

"Il était une fois... Les contes débutent souvent par ces mots qui nous font basculer dans une autre réalité, un monde où tout est possible. Des aventures fantastiques, des personnages hors du commun, des scènes hautement symboliques, voilà la recette d'un conte réussi. Ces histoires, venues d'Alsace, de Provence, de Bourgogne ou d'ailleurs, transmises depuis des siècles, nous envoûtent toujours autant. Soixantes-huit contes issus du folklore de dix-sept régions, illustrés par des aquarelles originales, sont réunis dans cet ouvrage et nous invitent à un enchantement sans cesse renouvelé."

******

J'ai acheté ce superbe livre il n'y a pas longtemps, et j'adore le fait de pouvoir lire les histoires petit à petit, dans l'ordre qu'on veut, le classement par région etc.

Les illustrations, qui sont des aquarelles en couleur, sont magnifiques et abondantes, et nous transportent complètement dans le monde des contes et des légendes de France. Il y a beaucoup d'illustrations en pleine voire en double page, et il y en a au moins une (même petite) par double page.

Ces contes ont été réunis petit à petit, et on connait pour chacun son origine et son époque. En plus, la présentation est ravissante, avec un titre et une lettrine en couleur qui donnent un petit côté ancien voire manuscrit au livre.

Conclusion : Si tu as l'occasion de l'acheter, n'hésite pas une seconde, tu verras à quel point il est magnifique, et un beau livre n'est jamais perdu ! En plus, les contes et légendes, c'est vraiment trop bien :)

Exemple de conte

Présentation des régions

Les plus belles légendes de France

Les plus belles légendes de France

Collectif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site